Corpus de connaissances En planification financière

Le Corpus de connaissances en planification financière (FP-BoK) décrit les connaissances attendues des professionnels CFP® et des certifiés FPSC Level 1® en planification financière.

Études de cas

Des études de cas accompagnent chaque thème de connaissances techniques dans le Corpus des connaissances en planification financière (FP-BoK), afin d’illustrer leur mise en pratique.

Les études de cas se concentrent  sur l’application de connaissances précises au thème qu’elles accompagnent et sont présentées à titre d’exemple.  Toutes les déclarations de connaissances n’y sont pas observées et une approche spécifique de la situation du client n’y est pas prescrite. Dautres approcheset recommandations de planification financière appropriées peuvent exister en plus de ce qui est illustré.

Les études de cas reflètent le niveau de connaissances attendu des CFP professionnels et des certificants de niveau 1 du FPSC, respectivement. Lorsque l’on attend les mêmes connaissances des CFP professionnels et des certificants de niveau 1 du FPSC, les cas ont tendance à refléter une mise en pratiquedes connaissances, en fonction de la plus grande complexité des situations que les CFP professionnels sont souvent appelés à traiter.

Compte tenu de sa nature omniprésente, le thème de connaissances « analyse financière » est traité dans d’autres études de cas pertinentes.

 

s