Certification FPSC Level 1MD

Les certifiés FPSC Level 1MD sont outillés pour fournir des stratégies et des solutions de planification financière aux clients ayant des besoins en planification financière moins complexes que les clients des professionnels CFPMC. Les certifiés FPSC Level 1 doivent attester du même niveau de diligence, d’éthique et de loyauté que les professionnels CFP et sont tenus de suivre une formation continue pour garantir le maintien de leurs compétences et leur développement continu. Les sociétés de services financiers recherchent cette certification comme preuve qu’un employé potentiel ou actuel a franchi une étape importante sur la voie de la certification CFP.


Les certifiés FPSC Level 1 peuvent choisir de rester à ce niveau de certification ou de continuer leur formation pour devenir professionnels CFP à tout moment. Il n’y a aucune limite de temps pour demeurer un certifié FPSC Level 1, à condition que toutes les exigences soient respectées et que la certification soit renouvelée chaque année. Si vous préférez travailler avec des clients dont les besoins en matière de planification financière sont assez simples, la certification FPSC Level 1 en planification financière est l’accréditation qui vous convient.


En tant que certifié FPSC Level 1, vous démontrez votre dévouement envers le professionnalisme exigé par l’industrie et d’une grande valeur pour la profession de la planification financière.
Lire notre FAQ: Certification FPSC Level 1.

Changements importants aux exigences de certification

FP Canada apporte des modifications à ses programmes de certification. À compter du 1er janvier 2020, la certification FPSC Level 1MD sera remplacée par la certification QAFP MC et tous les certifiés FPSC Level 1 actuels deviendront automatiquement des professionnels QAFP. En outre, les modifications apportées aux parcours de certification pour la certification QAFP et la certification CFP MD seront mises en œuvre après une période de transition.
En savoir plus

Voir ci-dessous pour afficher votre parcours vers la réalisation




Parcours vers la certification FPSC Level 1MC

Le parcours vers la certification FPSC Level 1 est conçu pour garantir que les certifiés FPSC Level 1 puissent répondre aux besoins de leurs clients tout en tenant compte des exigences en constante évolution du secteur des services financiers.

 

Parcours actuel vers la Certification FPSC Level 1 - jusqu’au 31 décembre 2019

Voir le parcours

 

Nouveaux parcours vers la Certification QAFP - En vigueur le 1er janvier 2020

Parcours vers la certification QAFP
Programme passerelle de la certification QAFP à la certification CFP

 

Éducation

L’éducation est un élément clé du parcours menant à la certification FPSC Level 1, garantissant que les certifiés FPSC Level 1 développent les connaissances et les compétences nécessaires à l’excellence dans le domaine de la planification financière.
En savoir plus

Trouver des fournisseurs du programme de cours de base

 

Examen

L’examen de FPSC Level 1 en planification financière est un examen informatique de quatre heures, composé de questions à choix multiples. L’examen se concentre sur des éléments spécifiques du Profil de compétences professionnelles CFP et peut intégrer plusieurs domaines de planification financière.
En savoir plus

FAQ: Examen FPSC Level 1

 

Votre carrière en planification financière

Aider les gens à planifier leur avenir financièrement n’est pas seulement un moyen de gagner votre vie. Cela vous permet de faire une différence. Les certifiés FPSC Level 1 ont la possibilité de donner aux clients la tranquillité d’esprit au sujet de leurs finances.
En savoir plus

Trouver un emploi
FAQ: Certifications

 

Maintenir la certification FPSC Level 1

La certification FPSC Level 1 est valide pour un an. Pour conserver leur certification, les certifiés FPSC Level 1 doivent renouveler leur certification avant le 31 juillet de chaque année. Les professionnels CFP doivent remplir plusieurs conditions pour pouvoir renouveler leur certification.
En savoir plus

Renouveler votre certification FPSC Level 1
Normes professionnelles
Explorez la boîte à outils du planificateur financier
Opportunites de benevolat
Afficher plus de ressources

 

Exigences de formation continue

Les certifiés FPSC Level 1 ont l’obligation de veiller à ce que leurs connaissances et leurs compétences demeurent à jour et doivent compléter 12 heures de formation continue (FC) chaque année.
En savoir plus

Catégories de crédits de formation continue
Recherche d’activités de FC
FAQ: Exigences de formation continue