Parcours vers la certification FPSC Level 1MD – en vigueur jusqu'au 31 décembre 2019

La certification FPSC Level 1 est une étape dans le parcours vers la certification CFPMD. Pour plus d’informations sur l’obtention de la certification FPSC Level 1, se reporter aux Politiques et directives pour l’obtention et le maintien de la certification CFP et de la certification FPSC Level 1 en planification financière, en vigueur jusqu'au 31 décembre 2019.

Voyez les étapes ci-dessous pour mieux évaluer votre parcours vers la certification.

Changements importants aux parcours vers la certification – En vigueur le 1er janvier 2020

FP CanadaMC apporte des modifications à ses programmes de certification. À compter du 1er janvier 2020, la certification FPSC Level 1 sera remplacée par la certification QAFPMC et tous les certifiés FPSC Level 1 en règle deviendront automatiquement des professionnels QAFP. En outre, les modifications apportées aux parcours menant à la certification QAFP et à la certification CFP seront mises en oeuvre après une période de transition.
En savoir plus

3 étapes pour la certification FPSC Level 1

Le parcours menant à la certification FPSC Level 1 commence lorsque le candidat s’inscrit à un Programme d’études de base approuvé par FP Canada. Une fois qu’il a réussi son programme, il peut s’inscrire à l'Examen FPSC Level 1 et demander en même temps la certification FPSC Level 1 en planification financière. Il obtiendra la Certification FPSC Level 1 après avoir réussi l’examen FPSC Level 1. À partir de là, il peut également choisir de continuer son parcours vers la certification CFP.

Programme d’études de base approuvé par FP Canada

S’inscrire à un programme d’études de base approuvé par FP Canada.
En savoir plus sur le programme base

Parcours alternatif vers la certification
Les candidats qui détiennent des qualifications pertinentes dans la finance ou dans un autre domaine, pourraient être admissibles à suivre un parcours plus rapide vers la certification.
En savoir plus

Ressources utiles
Politiques et directives pour l’obtention et le maintien de la certification CFP et de la certification FPSC Level 1 en planification financière

Trouver des fournisseurs du programme

Examen FPSC Level 1 en planification financière

Passer l’examen de FPSC Level 1 en planification financière; il s’agit du premier examen du parcours vers la certification CFP. Les candidats doivent demander la certification FPSC Level 1 en planification financière au moment de s’inscrire à l’examen.
En savoir plus sur l'examen

Parcours alternatif vers la certification
Les candidats qui détiennent des qualifications pertinentes dans la finance ou dans un autre domaine, pourraient être admissibles à suivre un parcours alternatif plus rapide vers la certification.
En savoir plus

Ressources utiles
Boîte à outils pour l'examen FPSC Level 1
FAQ : examen FPSC Level 1

S’inscrire maintenant

Certification FPSC Level 1 en planification financière

À compter du 1er janvier 2020, tous les certifiés FPSC Level 1 en règle deviendront automatiquement des certifiés QAFP. Ils peuvent choisir de rester un professionnel QAFP ou de suivre le parcours passerelle menant à la certification CFP.
En savoir plus sur la Certification QAFP

Ressources utiles
Programme passerelle de la certification QAFP vers la certification CFP
FAQ : Certification FPSC Level 1
Normes de responsabilité professionnelle du Conseil des normes de FP Canada