Votre carrière en planification financière

Vous êtes donc intéressé par une carrière en planification financière. Excellent choix. Les planificateurs financiers sont en demande maintenant et le seront encore plus à l’avenir. Aider les gens à planifier leur avenir financier n’est pas juste une façon de gagner votre vie. C’est une façon de faire une différence. Lorsque vous devenez un professionnel CFPMD ou un certifié FPSC Level 1MD, vous avez l’occasion de donner aux clients une tranquillité d’esprit financière.

Commencer

 

Demander la certification CFP

Une fois que vous avez réussi l’examen CFP et terminé trois années d’expérience professionnelle dans le domaine de la planification financière, vous êtes prêt à postuler pour une certification CFP. Vous devez demander la certification CFP dans les quatre ans suivant la réussite de l’examen CFP. Une fois votre demande de certification CFP approuvée, vous recevrez par la poste un diplôme de certification CFP, un certificat numérique et un identifiant numérique.

Postulez maintenant

 

Demander la certification FPSC Level 1

Vous devez faire une demande de certification FPSC Level 1 en même temps que votre inscription à l’examen FPSC Level 1.

Inscrivez-vous maintenant

 

Trouver un travail

Les professionnels CFP et les certifiés FPSC Level 1 sont en demande de tous les employeurs. Notre site emploi FP Canada est mis à jour régulièrement avec de nouvelles et passionnantes offres d’emploi.

 

Données sur la profession

FP Canada mène régulièrement des sondages auprès des professionnels CFP afin de compiler des statistiques et des informations sur les nouvelles tendances parmi les organismes de planification financière les plus importants et les plus reconnus au Canada. Alors que les Canadiens sont de plus en plus conscients de la nécessité d’une planification financière professionnelle et exigent des planificateurs compétents et respectueux de l’éthique, nos statistiques montrent que la retraite est à l’horizon pour de nombreux professionnels CFP. Cela signifie des occasions d’emploi significatives pour la prochaine génération de professionnels CFP. Le moment est parfait pour entrer dans la profession.

    Salaire brut

    72 % gagnent plus de 100 000 $


    Occasions de carrière

    Banques / Trusts

    Coopératives de crédit

    Valeurs mobilières

    Fonds communs de placement

    Assurance

    Assurance

    Cabinets comptables

    Entreprises entrepreneuriales

 

Enquête mondiale sur la certification CFP

L’organisme prédécesseur de FP Canada, le Financial Planning Standards Council (FPSC), a participé à une étude internationale menée pour le compte du Financial Planning Standards Board (FPSB), qui a recueilli les commentaires de 120 000 conseillers financiers et de plus de 100 sociétés de services financiers dans 12 pays. Parmi les principales constatations, les professionnels canadiens CFP déclarent avoir atteint des taux d’avancement de carrière plus élevés et des durées d’emploi plus longues que ceux qui ne détiennent pas le titre CFP. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour devenir un professionnel CFP.

 

Soutenez la Fondation pour la recherche FP Canada

La Fondation pour la recherche FP Canada est vouée au financement, à la promotion et à la diffusion de la recherche en planification financière dans l’intérêt des Canadiens.

 

Ressources clés