Prochaines étapes de votre carrière

En tant que diplômé de FP Canada, vous avez franchi une étape importante dans votre carrière. Quelle est la prochaine? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les possibilités de faire progresser votre formation, votre expérience et votre carrière.


Bénévolat

Chaque année, plus de 300 professionnels de FP Canada font du bénévolat. Les certifiés offrent généreusement leur expertise dans le cadre d’un large éventail d’activités importantes pour garantir que la planification financière et le travail d’intérêt public de FP Canada soient bien représentés.
En savoir


Emplois

Votre certification de FP Canada est recherchée dans le monde entier. Consultez souvent le site emploi de FP Canada pour connaître les nouvelles occasions de carrière. Vous pouvez également soumettre une offre d’emploi dans votre organisme ou entreprise en publiant une annonce sur notre site.
Afficher les offres d’emploi
Soumettre une offre d’emploi



Pratique internationale pour les professionnels CFPMD

FP Canada et les organismes d’autres pays gérant les certifications CFP sont membres du Financial Planning Standards Board (FPSB).

Face à la mondialisation croissante des marchés financiers et à la nécessité de soutenir les clients ayant des investissements ou des intérêts internationaux, certains organismes membres de la FPSB ont créé des accords de réciprocité permettant aux professionnels CFP d’obtenir le droit d’utiliser les marques CFP dans certains territoires membres FPSB. Pour plus d’informations sur la mobilité de vos marques CFP dans d’autres territoires membres FPSB, voir la page FPSB pratique internationale.

Si vous êtes un professionnel CFP originaire d’un autre pays et souhaitez obtenir une certification au Canada, veuillez consulter le document Parcours professionnel étranger du CFP vers la certification CFP.

 



Stage avancé postsecondaire

FP Canada collabore avec des collèges et universités du Canada pour promouvoir la valeur de la certification CFP.

FP Canada entretient un partenariat avec L’université Dalhousie, Dalhousie attribue des crédits au programme de spécialisation MBA - Services financiers.

Pour être éligible à un stage avancé et être dispensé de trois ans au maximum des cours au choix du programme, les candidats doivent avoir:

  1. La certification CFP plus cinq ans d’expérience professionnelle dans le secteur des services financiers au niveau approprié ; et
  2. Un diplôme reconnu par l’Université Dalhousie comme équivalent à un baccalauréat de quatre ans, avec un équivalent d’une moyenne d’au moins B [GPA 3.0 sur 4.3 échelle].
En savoir plus

 

FP Canada est toujours à la recherche d’autres possibilités de partenariat. Veuillez sélectionner votre établissement postsecondaire préféré et lui demander si votre titre de CFP vous rend éligible à un stage avancé.